Pourquoi consulter un psy ? Quelques explications

Vous aimeriez vous faire aider ? Marie Isoard vous accompagne à Villelaure

Je n’ai pas la prétention de guérir, mais j’ai l’ambition de vous accompagner dans un cheminement vers le mieux-être et la liberté.

Désirer se faire aider, c’est déjà avoir un pied sur le bon chemin.

 

"L’aventure d’une vie humaine, c’est avant tout l’aventure de la conscience. Plus nous devenons conscients, plus nous devenons libres. Plus nous choisissons notre vie au lieu d’obéir à nos programmations, plus nous épanouissons notre être unique, indépendant, autonome.
Plus nous sommes épanouis, plus nous épanouissons les autres"
 (Chantal Rialland)

 

A quel moment consulter ?

Difficulté à faire un deuil, sentiment de mal-être, de vide, crises d’angoisse, cauchemars, dépression, burn-out, bore-out, phobies, addictions, dépendances, troubles obsessionnels compulsifs, troubles du comportement alimentaires (anorexie, boulimie, hyperphagie, orthorexie…), troubles de la sexualité, difficultés relationnelles, sont autant de symptômes, de signaux d’alarmes qui peuvent pousser à consulter.

Pour toute souffrance qui vous entrave, vous empêche d’avancer. Pour des questions que vous vous posez, pour répondre à un désir de compréhension, d’épanouissement, d’accomplissement. Pour mettre fin à certains schémas répétitifs dans lesquels vous vous sentiriez « coincé(e) », pour trouver votre place, pour vous ouvrir au champ des possibles.